Différentes formations permettent de devenir responsable de programme immobilier.
Selon votre niveau actuel différentes options s’offrent à vous.
Découvrez ici quelques formations.
ICH – Responsable de programme immobilier
Conditions d’accès
Niveau d’entrée : Bac
Avoir le bac ou avoir trois années d’expérience professionnelle à un niveau cadre dans le secteur de l’immobilier.
Architecture de la formation
Les unités d’enseignement se répartissent en deux cycles : préparatoire et diplômant.
Le cycle préparatoire
Le cycle préparatoire s’adresse aux élèves qui souhaitent préparer le diplôme de l’ICH ou le certificat d’études juridiques immobilières, mais qui n’ont pas les prérequis juridiques (niveau de connaissances juridiques insuffisant).
Il comprend deux UE :
Initiation aux études juridiques (cours),
Introduction au droit de la propriété immobilière (cours)
La réussite aux examens sanctionnant ce cycle préparatoire constitue une condition impérative pour l’accès à l’examen de tous les autres cours. Des dispenses de ce cycle préparatoire sont possibles soit pour l’un des deux cours, soit pour les deux, en fonction des diplômes antérieurs acquis par les élèves. D’autres dispenses peuvent être accordées dans chaque spécialité des diplômes (consulter les Assistantes de formation).
Le cycle diplômant
Il est composé de toutes les UE autres que celles du cycle préparatoire. Il conduit à l’obtention des titres de l’ICH ou au certificat d’études juridiques immobilières.
Dans le cadre de la procédure de validation des études supérieures, les titulaires de divers diplômes de l’enseignement supérieur peuvent être dispensés de certaines UE du cycle diplômant, après avis de la commission de dispenses et équivalences.
Dans le cadre de la procédure de validation des acquis de l’expérience, les personnes justifiant d’une solide expérience professionnelle peuvent aussi être dispensées de certaines UE du cycle diplômant.
Plus d’informations sur : http://www.cnam-paca.fr/nos-formations/ich-responsable-programme-immobilier